Dacia totalise 493 511 ventes VP+VU durant les 9 premiers mois 2023, en progression de 16,7 % par rapport à la même période 2022. Sur le 3ème trimestre seul, Dacia enregistre 148 124 ventes, les volumes sont en progression de 2,4 % par rapport au 3ème trimestre 2022 qui était le plus fort de l’année en termes de part de marché pour la marque. Les 4 modèles piliers de la marque sont en progression sur les 9 premiers mois de l’année : Spring à +40,6 %, Sandero à +18,3 %, Duster à +4,1 % et Jogger à +76,1 %.La part de marché VP de Dacia est stable en Europe sur les 9 premiers mois 2023, malgré un marché qui se tend sur le canal à clients particuliers (mix à clients particuliers du marché européen en baisse de 44 % à 40 %*).Sur son cœur de marché des clients particuliers, Dacia confirme sa 2ème place sur le podium européen avec une part de marché de 8,4 %*, en hausse de 0,8 point par rapport à l’année 2022. En Suisse, Dacia progresse de +6 % pour atteindre 5 673 véhicules, avec une part de marché de 3,10 %. Les quatre modèles se placent en 1ère ou 2ème position des ventes aux particuliers dans leur segment respectif.