Creativity Award 2018 – Mention spéciale pour le stand Dacia au Salon de l’automobile de Genève

16 mars 2018
Tags et catégories
Dacia reçoit une nouvelle distinction: après que les lecteurs d’auto-illustré ont élu Dacia «Best Brand 2018» (catégorie Excellent rapport qualité-prix), la jeune marque couronnée de succès a décroché un autre prix à Genève. Avec la mention spéciale du 15eme Creativity Award, qui honore le design, le concept ouvert de stand et le positionnement de la marque, le jury du Club de Publicité et de Communication de Genève récompense le stand Dacia au Salon de l’automobile de Genève 2018.
La surprise était parfaite! Avec la mention spéciale du 15eme Creativity Award, Dacia remporte une distinction pour son stand au Salon de l’automobile de Genève, une prouesse à laquelle personne ne croyait. Ceux qui se rendent ou se sont rendus au stand à Genève comprennent aisément la décision du jury.

Karin Kirchner, directrice de la communication chez Renault Suisse SA, au moment de la remise du prix: «Dacia est synonyme de voitures attrayantes et de qualité au meilleur rapport qualité-prix. Avec son nouveau stand au Salon de l’automobile de Genève, Dacia rend visible et palpable le développement de la marque: le stand est moderne, accueillant et spacieux. Le divertissement et le lien social, l’expérience conviviale, une approche ouverte et ludique de la vie à bord du véhicule sont au cœur du concept. Le stand ouvert offre suffisamment de place pour jouer, pour observer, pour se reposer. Je considère la distinction accordée par un jury composé de spécialistes du secteur de la communication et de la publicité comme une validation du travail de notre équipe de stand. Les membres de l’équipe ont parfaitement compris comment positionner au mieux la marque et le véhicule à Genève.»

Moderne, convivial, spacieux
Avec le Creativity Award, le Club de Publicité et de Communication de Genève (CPG) attribue depuis 2004 un prix au stand le plus créatif du Salon de l’automobile de Genève. Cette année, le jury a été composé de neuf membres du club qui ont passé du temps au salon et sur les stands pendant deux journées ouvertes au public pour examiner tant le design que l’agencement et pour observer les visiteurs. Sous la direction du président du jury Benjamin Feijoo (KTFM SA), les spécialistes de la communication ont attribué au stand Dacia la mention spéciale du 15e Creativity Award, distinguant particulièrement son design, son concept de stand ouvert et le positionnement de la marque.

Et Karin Kirchner de surenchérir: «En tant que jeune marque, Dacia porte un regard rétrospectif sur les 12 dernières années au cours desquelles elle a accumulé les succès commerciaux, à l’international comme en Suisse. Nous assistons maintenant à une évolution fondée sur ces valeurs qui reflètent précisément les exigences de mobilité de la société actuelle et qui les met en œuvre sur la route. Avec son nouveau stand au Salon de l’automobile de Genève, nous rendons publique cette prochaine étape. Les actions et les réactions des visiteurs nous montrent que le message est bien reçu, tout comme les voitures.»

Des renseignements détaillés sur le 15e Creativity Award du CPG sont disponibles sur www.cpg.ch. Toutes les informations sur l’offre Dacia en Suisse sont publiées sur www.dacia.ch
x