Communiqué de presse

5 MILLIONS! UN PLEBISCITE POUR DACIA

5 mars 2018 | ID: 20998
  • 5 millions de Dacia vendues depuis 2004, la marque engrange les records
  • Nouvelle année exceptionnelle en 2017: volume en hausse de 12 % et Sandero numéro 1 à particulier en Europe
  • Encore plus de modularité sur Lodgy avec Smart Seats
  • Unlimited 2: Look inédit pour la famille Stepway avec une nouvelle série limitée
Dacia a toujours le vent en poupe en ce début 2018. La marque vient de franchir le cap de 5 millions de véhicules vendus depuis 2004, et alors même qu’elle vient de passer le million de véhicules vendus en France. En moins de 15 ans, Dacia est passé d’un modèle unique à une gamme de 6 modèles aujourd'hui sans déroger à ses principes: toujours proposer le meilleur rapport prix-prestation du marché.

Un dynamisme qui se traduit également par une nouvelle année record en 2017:
  • Sandero est la voiture préférée des européens (Premier véhicule vendu à particulier en Europe)
  • Des volumes en hausse de 12 % à 655 000 unités
  • 25 pays Dacia en record de volume ou de part de marché

DACIA: Une «SUCCESS STORY» SUISSE
Dacia connait ces dernières années une évolution impressionnante en Suisse. La marque a enregistré une part de marché record de 2,61 % en 2017. L’un des fers de lance de cette nouvelle croissance de 15 % (passant à 9’037 véhicules) est Dacia Sandero. Avec 3’547 véhicules neufs vendus, Sandero occupe la deuxième place du segment très concurrentiel des petites cylindrées en Suisse et est le modèle le plus vendu du groupe Renault. Dacia Duster a également remporté un franc succès et enregistré une hausse de 2,8 % soit 2’737 véhicules vendus. Ce résultat est d’autant plus réjouissant, sachant que Nouveau Duster 4x4 a été lancé depuis janvier 2018.

Un véritable plébiscite pour Dacia!
En effet, un lien fort et durable s’est créé entre la marque et ses clients qui compte aujourd’hui presque autant de fans que de Dacia vendues.

Depuis 2004, la marque s’est toujours positionnée en rupture par rapport à l'industrie automobile, et se refuse à faire la course au toujours plus pour se concentrer sur le juste nécessaire.

Selon François Mariotte, Sales and Marketing Director: «Dacia s’inscrit parfaitement dans de nouveaux modes de consommation où les clients décident d’acheter «moins mais mieux». Ils s’orientent ainsi vers des biens plus durables, de qualité, payés au juste prix et sans sacrifier pour autant au confort ou à l’esthétisme. Une tendance lourde que l’on peut observer dans d’autres secteurs comme le mobilier, le transport aérien ou l'habillement. Dacia est le seul constructeur automobile à s’être inscrit durablement dans ce mouvement et permettre ainsi à des millions de clients de se faire plaisir en achetant un véhicule neuf et fiable à un prix imbattable.»

Lodgy se plie en 7 avec Smart Seats
Une nouveauté 2018, Lodgy se «plie en 7» et intègre la modularité Smart Seats en troisième rangée pour répondre aux besoins variés de toute la famille.

La troisième rangée de sièges avec deux vraies places généreuses et confortables pour des enfants ou des adultes est désormais fractionnable en deux parties. Les sixième et septième places peuvent être au choix rabattues, basculées ou complètement retirées, chacune individuellement.

Lodgy permet toujours de voyager confortablement jusqu’à 7 personnes. Au besoin, il peut passer aisément en version 5 places pour maximiser l’espace de chargement, ou dorénavant passer en version 6 places assises avec un volume de chargement conséquent.

Lodgy optimise encore plus sa modularité pour s’adapter à tous les besoins de la vie de famille au quotidien.

La famille Stepway fait son show avec «Unlimited 2»
Dacia présente, au salon de Genève 2018, sa nouvelle série limitée basée sur les modèles Stepway, Sandero, Lodgy et Dokker. Cette série limitée propose une version au look inédit et intégrant pour la première fois la climatisation automatique sur Sandero et Logan MCV.

A l’extérieur, cette série limitée «Unlimited 2» se distingue par:

  • une nouvelle teinte beige dune spécifique, inaugurée sur nouveau Duster
  • des enjoliveurs spécifiques 16 pouces bi-ton sparkling ilver / Noir brillant. Ce système astucieux permet de proposer des roues à l’effet «jante aluminium diamantée» à la fois très esthétiques, économiques et simples d’entretien (selon pays)
  • un décor spécifique noir brillant avec motif incluant le nom Stepway sur les montants de portes
  • des rétroviseurs couleur noir grand brillant agrémentés d'un décor en partie basse identique à celui des montants de portes
  • A l’intérieur, les occupants profitent d'un design exclusif comprenant:
  • la climatisation automatique sur Sandero, exclusivité réservée à cette série limitée
  • une sellerie exclusive noire et gris clair rehaussée de surpiqûres contrastées. Le nom Stepway est brodé en partie centrale des sièges avant.
  • des cerclages d'aérateurs et de façade centrale avec détails chrome satin et décor spécifique
  • des tapis de sol avant et arrière avec surpiqures grises

Nouveau Dacia Duster: plus Duster que jamais
Révélé au salon de Francfort en septembre 2017, Nouveau Dacia Duster affiche un design extérieur 100 % nouveau et un intérieur entièrement repensé. Il allie confort et prestations tout-terrain d’un vrai SUV… à un prix toujours aussi imbattable.

Avec son design extérieur complètement revu, Nouveau Duster affiche un style résolument affirmé et robuste. Son intérieur repensé en profondeur apporte confort et ergonomie. Nouveau Duster franchit un cap en termes de qualité perçue. Doté de nouvelles aides à la conduite et de nouveaux équipements, Nouveau Duster se révèle comme un authentique SUV, polyvalent et confortable au quotidien. Nouveau Duster est commercialisé en Suisse depuis janvier 2018, à partir de CHF 14’890.-.
Ce communiqué de presse est situé dans plus d'une catégorie:
> Dacia
> Dacia/Salons d'auto
> Dacia/Véhicules particuliers