Communiqué de presse

Nouveau Dacia Duster en Première suisse à l’Auto Zürich Car Show 2017

30 octobre 2017 | ID: 20964
Dacia présente Nouveau Dacia Duster en Première suisse à l’Auto Zürich Car Show 2017. Avec un design moderne, athlétique et puissant, un intérieur renouvelé, plus de confort et davantage de sécurité, la deuxième génération du SUV compact a gagné en maturité sans pour autant perdre ses qualités reconnues: Des dimensions compactes, un espace généreux, des moteurs essence et diesel économes, une traction avant ou une transmission intégrale selon la version, une boîte de vitesse manuelle ou une boîte à double embrayage automatique et un prix abordable, autant d’ingrédients qui composent cette recette à succès. Dacia présente également Sandero Stepway, Logan MCV et Dokker Van dans une version pick-up à l’Auto Zürich.
Un nouveau chapitre de la «success story» unique de Dacia s’ouvre maintenant. À peine quelques semaines après la première mondiale à Francfort, Dacia présente Nouveau Duster à l’Auto Zürich Car Show 2017.

La deuxième génération du best-seller affiche un design moderne, athlétique et puissant qui souligne le caractère robuste du SUV compact. Avec une longueur totale de 4,3 mètres et une largeur de 1,8 mètre, ses dimensions restent proches de celles du modèle actuel. Le coffre aux dimensions généreuses offre un volume pouvant atteindre 433 litres, selon la version.

Nouveau Duster est également à l’aise hors des sentiers battus: un ski avant agrandi, à l’effet de chrome et teinté dans la masse, qui renforce son côté baroudeur, garde son aspect d’origine et résiste aux rayures, la garde au sol de 21 centimètres ainsi que l’angle de pente de 30 degrés à l’avant et de 33 degrés à l’arrière autorisent même les aventures tout-terrain.

L’intérieur de Nouveau Duster se présente lui aussi sous un nouveau jour. Très valorisant, le design intérieur a été complètement revu pour devenir plus confortable et plus pratique au quotidien. De nouveaux sièges plus enveloppants et facilement ajustables, incluant les réglages lombaires (côté conducteur), des appuie-tête réglables, des accoudoirs assurent un surcroît de confort d’assise et de conduite. Une multitude d’espaces de rangement et le nouveau compartiment sous le siège du passager offrent un volume total utile de 28,6 litres.

Avec Nouveau Duster, Dacia propose à ses clients de nouveaux équipements inédits afin d’améliorer le confort de vie à bord et de conduite. En font notamment partie la climatisation automatique et le système d’accès Keyless qui verrouille et déverrouille le véhicule automatiquement.

Nouveau Duster propose de nouvelles aides à la conduite pour encore plus de sérénité et de sécurité. Dacia propose ainsi notamment un système innovant de caméras à angles multiples capable d’afficher les obstacles situés sous la ligne du pare-brise ou à l’arrière du véhicule. L’aide au démarrage en côte et l’assistant à la conduite en descente complètent l’offre.

Côté motorisations, Nouveau Duster est équipé au choix de deux moteurs à essence (SCe 115, TCe 125) et deux moteurs diesel (dCi 90 et dCi 110). Les moteurs TCe 125 et dCi 110 peuvent être associés à une traction avant ou à une transmission intégrale. La version dCi 110 EDC assortie d’une boîte à double embrayage automatique offre un confort de conduite particulièrement élevé.

Nouvelle Sandero Stepway, Logan MCV et Dokker Van Pick-up
Avec Nouvelle Sandero Stepway, Dacia expose son deuxième modèle à succès à l’Auto Zürich. Lancée il y a moins d’un an, Nouvelle Sandero Stepway allie un design intérieur et extérieur moderne et attractif à une esthétique de crossover (Stepway). Nouvelle Sandero Stepway est aussi à l’aise en ville qu’à la campagne, voire sur des chemins accidentés. Nouvelle Sandero SCe 75 est disponible dès CHF 7ʼ500.-, Sandero Stepway TCe 90 Stop & Start dès CHF 10ʼ800.-.

Dacia expose également Nouvelle Logan MCV, le break familial renouvelé l’an dernier, aussi pratique au quotidien que pour le sport et les loisirs. En rabattant la banquette arrière (proportions 60/40), le grand coffre de 573 litres triple pratiquement son volume pour atteindre une capacité de 1’518 litres. Ce modèle polyvalent et pratique a également gagné en maturité en matière de sécurité et de connectivité. Selon la version choisie, il peut être équipé du système multimédia Media Nav Evolution et d’une caméra de recul. Le prix: dès CHF 8ʼ500.- (Dacia Logan MCV SCe 75).

A l’Auto Zürich Car Show 2017, Dacia expose également Dokker Van sous forme de pick-up, une variante d’ores et déjà disponible en Italie. Dokker Van Pick-up devrait se révéler aussi intéressant pour les jeunes sportifs au budget serré que pour les artisans.
Ce communiqué de presse est situé dans plus d'une catégorie:
> Dacia/Salons d'auto
> Dacia/Véhicules particuliers